Nouvelle installation pour un CPE à Saint-Joachim-de-Shefford

Le CPE Rayons de Soleil de Roxton Pond prévoit construire une nouvelle installation à Saint-Joachim-de-Shefford, ce qui représentera l’ajout de 39 places. Un projet qui se verra accéléré par une aide financière de 628 000 dollars du Gouvernement du Québec.

Cette aide financière fait suite à un appel de projets tenu en 2013. Accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI), celle-ci vient contribuer au développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance.

 

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, explique avoir « pris la décision d’alléger les conditions de financement, pourvu que ces places, qui dormaient sur des tablettes, voient le jour dans un délai de 24 mois ». Une démarche qu’il juge encore plus importante, vu la situation actuelle.

 

Rappelons que le gouvernement a resserré le délai de réalisation des projets issus des appels de projets antérieurs à 2011, 2013 et 2018 pour rendre disponibles les places en garderie et faciliter l’accès plus rapidement. Ce sont 2 728 places qui ont été récemment octroyées à la suite d’un appel de projets lancé en mars 2019.

 

Source : Cabinet du ministre de la Famille