Le 24 novembre dernier, le Conseil d’administration de CBC/Radio-Canada annonçait qu'elle retenait la proposition du groupe Broccolini pour ériger la nouvelle Maison de Radio-Canada. Selon l’échéancier présenté par le groupe cette semaine, la construction de la nouvelle Maison de Radio-Canada devrait être complétée pour le début de 2020.

Situé à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Papineau, le projet veut offrir aux employés de la société d'État un environnement de travail inspirant et résolument ancré dans le 21e siècle.

 

Le projet prévoit la construction de deux tours principales sur le quadrilatère délimité par la rue Papineau, le boulevard René-Lévesque, l'avenue Viger et la rue Alexandre-de-Sève, qui sera prolongée vers le sud.

 

Le nouvel édifice répondra aux standards les plus élevés en matière d’environnement et de développement durable. Aménagement d’espaces et de toits verts, réduction des îlots de chaleur, gestion écologique de l’énergie et de l’eau font partie des caractéristiques-clés qui définiront cette nouvelle MRC.

 

Le consortium choisi est formé majoritairement des quatre sociétés suivantes : Broccolini, Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA), Dupras Ledoux ingénieurs et Quadrangle Architects Limited