Saint-Georges modernise ses infrastructures sportives

La Ville de Saint-Georges bénéficiera d’un important coup de pouce financier pour préparer la 61e Finale des Jeux du Québec d’été, prévue en 2027.

Le gouvernement du Québec annonce un investissement total de 6 M$, destiné à moderniser et à construire plusieurs installations sportives nécessaires à l’accueil de l’événement.

 

La Ville recevra 4 183 514 $, qui serviront à réaliser plusieurs chantiers clés, dont :

 

  • La construction de deux nouveaux terrains de volleyball de plage au parc des Sept-Chutes;
  • La mise aux normes de six terrains existants au même endroit;
  • L’aménagement d’une piste de BMX au parc Pomerleau;
  • La location d’unités de climatisation et de modules électriques pour le centre sportif Lacroix-Dutil, incluant les glaces Canam et Manac.

 

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin obtiendra pour sa part 1 816 486 $ afin d’ajouter un revêtement synthétique aux installations d’athlétisme de la polyvalente de Saint-Georges.

 

Ces investissements s’ajoutent aux nouvelles infrastructures sportives déjà livrées, soit le complexe multisport inauguré en 2023 et de nouveaux plateaux sportifs complétés en 2024.

 

Source : Cabinet de la ministre Responsable du Sport, du Loisir et du Plein air