Sept projets de rénovation aux Cégeps de Rivière-du-Loup et de La Pocatière

Geneviève Vincent

3,1 millions $ seront investit au Cégep de La Pocatière et 2,1 millions $ au Cégep de Rivière-du-Loup pour des travaux d'amélioration de leurs installations.

Plus précisément, les investissements permettront au Cégep de La Pocatière de réaménager les locaux d'enseignement de son département de santé animale. L'ensemble des laboratoires et l'animalerie seront regroupés, permettant ainsi une réduction de la circulation des animaux. Les travaux permettront aussi de rénover la ventilation et d'agrandir les aires d'exercice de l'animalerie. Un laboratoire de toilettage sera également aménagé. Le début des travaux est prévu en avril 2010.
Du côté du Cégep de Rivière-du-Loup, on procédera à des travaux de rénovation et de modernisation des laboratoires de science afin qu'ils répondent aux nouvelles normes. L'établissement finalisera par ailleurs son programme d'économie d'énergie en remplaçant la ventilation du pavillon G et en changeant 4 500 tubes fluorescents. Des travaux seront également effectués sur la toiture du pavillon C afin d'améliorer l'efficacité énergétique et l'étanchéité de l'enveloppe du bâtiment.