La Ville de Victoriaville a donné le coup d’envoi aux travaux d’un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux aînés autonomes, un projet porté par Mission Unitaînés dans le cadre de sa deuxième phase de développement.
La construction débutera à la fin septembre pour une livraison prévue à l’hiver 2027. Géré par Innov Habitat Victo, l’immeuble comprendra deux ascenseurs, des gicleurs, une aire de stationnement pour triporteurs, ainsi qu’une salle commune, une terrasse et un aménagement paysager favorisant la vie sociale des résidents.
Érigé sur la rue Lactancia, le bâtiment de 32,5 M$ regroupe un financement de 22,5 M$ des gouvernements du Québec et du Canada, la cession du terrain et des allègements fiscaux de la Ville, ainsi qu’un don philanthropique de 500 000 $ de Luc Maurice, président du conseil d’administration de Mission Unitaînés.
Source : Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)

