Ville-Marie investit près de 2 M$ dans ses parcs et espaces publics

Communiqué

L'arrondissement de Ville-Marie investit près de 2 millions $ dans ses parcs et espaces publics en 2010. Plus d'une dizaine de travaux d'importance sont prévus au cours de l'été qui s'annonce, et ce, sur l'ensemble du territoire.

 

Dans le district de Sainte-Marie, le parc Médéric-Martin (non loin du centre Jean-Claude-Malépart) subira une véritable cure de rajeunissement avec, entre autres, la réparation de la fontaine ornementale (345 000 $). Un espace vert situé sur la rue Coupal, et un autre sur la rue Magnan  jouiront chacun d'un réaménagement considérable (180 000 $). Aussi, le parc Olivier-Robert, sur la rue Fullum, se refera une beauté avec des restaurations telles qu'une clôture neuve (30 000 $).

 

Plus au centre, dans le district de Saint-Jacques, l'escalier Simonne-M-Chartrand, reliant la rue Saint-Christophe à la rue Sherbrooke, sera entièrement reconstruit (401 000 $). Le parc Berthier, situé à l'avant de l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud, pourra bénéficier d'une aire de jeu, de mobiliers urbains et de supports à vélos, en plus d'un nouvel environnement paysager (35 000 $). Et, aux Habitations Jeanne-Mance, l'allée de l'immeuble du 200, rue Ontario Est, connaîtra sans contredit une transformation hors du commun (299 000 $).

 

Vers l'Ouest, dans le district de Peter-McGill, le parc Percy-Walters, à flanc de montagne, pourra profiter de travaux de réfection majeurs, notamment avec une aire de jeu pour enfants et une aire d'exercice pour chiens (180 000 $). De plus, le parc Hector-Toe-Blake, dans le secteur Shaughnessy, profitera d'une aire de jeu pour les jeunes enfants et d'autres réparations notables (115 000 $).

 

Dans le but d'animer davantage l'espace public, une contribution financière de 40 000 $ est accordée à Parcs Vivants, et une autre contribution de 40 000 $ à Nos parcs, nos ruelles. Dans le premier cas, une vingtaine de petits parcs de quartier du district de Saint-Jacques jouiront d'une programmation diversifiée et, dans le second, le district de Sainte-Marie comptera une dizaine de parcs et quatre ruelles animés.

 

« Les parcs et les espaces publics sont une priorité pour notre administration. L'engagement que nous avions pris, en novembre 2009, d'investir dans les installations, dans l'animation et dans le mobilier, est en voie de réalisation », de conclure le maire Gérald Tremblay.

 

Source : Ville de Montréal-Arrondissement de Ville-Marie