Appel d’offres lancé pour la première phase des travaux de réaménagement de la route 335

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a publié l’appel d’offres public pour la réalisation des premiers travaux dans le cadre du projet de contournement de Saint-Lin-Laurentides et de réaménagement de la route 335.

Les travaux, répartis sur 6,5 kilomètres, sont divisés en trois phases. La première étape du réaménagement consiste à mettre en place une voie de virage à gauche, dans les deux sens, entre la rue de la Cité-des-Pins et l’avenue du Marché. Il s’agit d’une voie centrale qui sera réservée aux usagers effectuant un virage à gauche.

 

En parallèle, les équipes du ministère des Transports sont à pied d’œuvre pour franchir les étapes permettant la mise en travaux de la portion nord de la voie de contournement, qui reliera la côte de Grâce à la route 158.

 

Tout au long des étapes à venir dans le cadre de ce projet, le Ministère considérera également l’ajout de différents types d’aménagements et mesures afin d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes sur ce tronçon, le tout en collaboration avec la Ville.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports