Autorisation de l’appel d’offres pour le centre multisport à Jonquière

Le lancement de l’appel d’offres pour la construction d’un centre multisport à Jonquière a finalement été autorisé par le conseil municipal de Saguenay. Le projet étant désormais évalué à 25 millions de dollars (M$).

L’ampleur de celui-ci a été revue à la baisse depuis octobre 2019, tout comme l’investissement, initialement chiffré à 45 M$. Portant autrefois l’appellation de « Stade de soccer Saguenay », le projet de centre multisport fera l’objet d’un appel d’offres clés en main.

 

Appel d’offres qui comprendra deux options indépendantes, à la discrétion des soumissionnaires, soit l’ajout d’un bâtiment annexe pour deux cages de frappeur et l’ajout d’une piste de course en mezzanine à trois corridors. La grandeur prévue du terrain intérieur passe aussi de 6 000 à 5 415 mètres carrés.

 

En raison des « impacts engendrés sur le marché de la construction et de la location par la pandémie de la COVID-19 », l’option de location des futures installations a également été écartée. Elle aurait ajouté « un nombre appréciable de problématiques et désavantages qui pourraient affecter le budget et l’équité des soumissionnaires », peut-on lire dans le procès verbal de la séance du conseil municipal du 3 aout.

 

Source : Ville de Saguenay