Beaupré obtient deux subventions pour des installations sportives

La Ville de Beaupré pourra bénéficier d’une nouvelle patinoire extérieure et d’un terrain de tennis remis à neuf grâce à un coup de pouce financier provenant du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

Un montant de 239 370 $ sera investi pour la nouvelle patinoire sur le terrain du Centre multifonctionnel. Celle-ci viendra remplacer celle qui était située sur le côté de l’ancienne piscine extérieure. Plus précisément, ce sont 59 842,50 $ provenant du gouvernement provincial et une somme identique du gouvernement fédéral qui permettront la mise en place de ce projet. À cette aide financière s’ajoutera la participation de la Ville pour un montant de 119 866 $, soit l’équivalent de la moitié du cout total des travaux.

 

Quant au terrain de tennis, situé également sur le terrain du Centre multifonctionnel, un montant de 141 732 $ sera consacré à sa remise à neuf. Le cout des travaux est divisé équitablement entre le fédéral et le provincial, ce qui revient à 35 433 $ par palier de gouvernement. Quant à la Ville, elle investira 70 866 $ pour la réalisation de ce projet.

 

Source : Ville de Beaupré