Hydro-Québec franchit un pas de plus vers la construction du poste Hochelaga

Une entente est intervenue entre Hydro-Québec et le propriétaire du terrain au nord du boulevard Hochelaga afin d'y construire un poste de transformation.

La construction et la mise en service du poste Hochelaga ont pour objectif de maintenir la qualité du service électrique dans le secteur. Le poste permettra également à Hydro-Québec de faire face à la croissance de la demande d'électricité et soutiendra la décarbonation de l'est de l'île de Montréal.

 

La transaction devrait se conclure d'ici le printemps prochain de sorte qu'Hydro-Québec pourra finaliser les études techniques et environnementales requises pour le dépôt d'une nouvelle étude d'impact en 2024 et la mise en service du poste en 2028.

 

La transaction permettra par ailleurs à la Ville de Montréal d’acquérir la partie du boisé Steinberg appartenant à Hydro-Québec et initialement visée par le projet, afin de permettre la préservation d'une section de ce boisé. Elle achètera également une partie du terrain au nord visé par la transaction d'Hydro-Québec pour prolonger le boulevard de l'Assomption vers le sud.

 

Sources : Hydro-Québec et Ville de Montréal