Kruger souligne la fin des travaux de son usine de Brompton et annonce la construction d’une nouvelle installation

Kruger a souligné la fin des travaux de construction et le démarrage de son usine de fabrication située dans l’arrondissement de Brompton, à Sherbrooke. Du même souffle, l’entreprise a annoncé qu’elle construira une autre usine à proximité de ses nouvelles installations.

Le nouvel établissement sherbrookois est doté de la machine à séchage à air traversant (TAD) et comprend également trois lignes de transformation, un investissement de 575 M$. À terme, la machine TAD permettra d’augmenter la production annuelle de 70 000 tonnes métriques de papier hygiénique et d’essuie-tout pour les marchés canadien et américain.

 

Rappelons que le Gouvernement du Québec, par l’entremise d’Investissement Québec, a également soutenu l’implantation de cette nouvelle usine de fabrication de papier tissu en octroyant un prêt de 105 M$ à Produits Kruger Sherbrooke en 2018.

 

Pour ce qui est de la nouvelle usine, elle sera construite sur un site adjacent à l’usine TAD. Elle représente un investissement de 240 M$. Ce projet vise l’ajout d’une machine à papier tissu LDC, qui signifie crêpage à sec léger, et de deux lignes de transformation, qui seront construites et mises en service au cours des trois prochaines années. 

 

Source : Kruger