Marriott s’implante à l’Espace Montmorency

Les partenaires d’Espace Montmorency ont annoncé une entente avec Marriott International pour occuper la portion hôtelière du projet de développement mixte situé à Laval.

En vertu de cette entente, un nouvel hôtel Courtyard par Marriott sera aménagé dans la tour III d’Espace Montmorency, à l’angle des rues Lucien-Paiement et Claude-Gagné. L’hôtel comptera 188 chambres réparties sur 10 étages, pour une superficie totale de plus de 10 500 mètres carrés.

 

En plus de l’accès à tous les services du complexe Espace Montmorency, l’hôtel proposera un restaurant, un bar-lounge, un centre d’affaires pour réunions, des espaces de travail individuels, des salles de réception, deux terrasses exclusives, dont l’une au 2e étage et l’autre aménagée en bar-lounge sur le toit de la tour, ainsi qu’un accès au stationnement intérieur du complexe.

 

Dès le début du projet, Espace Montmorency a été conçu et planifié en s’alignant sur des valeurs environnementales rigoureuses pour en faire un projet de développement mixte de référence pour le futur. Ainsi, tout comme les tours résidentielles du complexe, une certification LEED Or sera visée pour le noyau et l’enveloppe de l’hôtel. La tour de bureaux devrait pour sa part atteindre la certification LEED Platine.

 

Ce projet hôtelier de 45 M$ est soutenu par un groupe d’investisseurs formé d’Urgo Hotels & Resorts, de MONTONI, de Groupe Sélection et du Fonds de solidarité FTQ. La gestion de l’hôtel sera sous la responsabilité de la filiale canadienne d’Urgo Hotels.

 

L’ouverture est prévue à l’automne 2022.

 

Source : MONTONI