La Ville de Pont-Rouge bénéficiera d’une aide financière frôlant les 3,4 millions de dollars de la part du gouvernement provincial pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers.

Le futur bâtiment, qui sera construit sur deux étages, aura une superficie d’environ 1 200 mètres carrés et comprendra cinq portes de garage. Les travaux prévoient notamment l’aménagement d’une salle de lavage et de séchage pour les équipements, de bureaux administratifs, d’une salle de réunion servant aussi pour les mesures d’urgence et d’espaces de vie pour les employés.

 

Photo prise lors de l'annonce - Image fournie par la Ville de Pont-Rouge

 

« En rassemblant ses activités dans un seul bâtiment, le Service de sécurité incendie de la Ville de Pont-Rouge pourra améliorer considérablement l’efficacité et la rapidité de ses interventions. Cette nouvelle caserne située au centre-ville offrira un lieu de travail spacieux, sécuritaire et performant aux pompières et aux pompiers, et ce, au grand bénéfice de la population qu’ils desservent », indique Vincent Caron, député de Portneuf.

 

L’aide financière provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales, qui lui est issu du Plan québécois des infrastructures 2020-2030. Rappelons que ce dernier prévoit des investissements de près de 7,5 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation