Pelletée de terre pour une nouvelle école à Carignan

Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) a officialisé le début des travaux de construction d’une nouvelle école primaire en compagnie du ministre de l'Éducation et du maire de Carignan.

Imaginée par BTA Architectes, cette école nouvelle génération d’une superficie de plus de 7 100 mètres carrés comprendra 32 classes, soit 8 pour le préscolaire et 24 pour le primaire. Celles-ci seront regroupées par maisonnées composées de quatre locaux de classe et de deux locaux interclasses permettant des lieux d’apprentissage partagés, ouverts et flexibles qui encouragent le coenseignement.

 

Les installations incluront également trois locaux de service de garde, une salle de motricité ainsi qu’un gymnase double.  

 

Conformément aux directives entourant la construction des écoles nouvelle génération, le nouvel établissement favorisera l’apport de la lumière naturelle et mettra en valeur les matériaux locaux, plus particulièrement le bois et l’aluminium.

 

Ce projet évalué à 52 M$ sera réalisé sous la direction de Frédéric Gagné, ingénieur CSSP, avec les équipes de BTA Architectes, Construction Lavacon, GBI et Cima+.

 

La nouvelle école accueillera les élèves à la rentrée 2024.

 

Source : Centre de services scolaire des Patriotes