Réhabilitation du chemin de fer de la Gaspésie : lancement d’un nouvel appel d’offres

Le Gouvernement du Québec a publié un appel d'offres en vue d'entreprendre une nouvelle phase des travaux dans le cadre du projet de réhabilitation du chemin de fer de la Gaspésie.

Une fois le contrat accordé, les travaux de réfection des ponts de la rivière Paspébiac et de la rivière de Saint-Godefroi, à Hope Town, pourront être effectués cette année.

 

D'autres appels d'offres suivront dans les prochaines semaines, notamment pour des travaux de réfection sur le pont de la rivière Saint-Siméon, à Saint-Siméon, ainsi que les ponts du ruisseau Cullens et du ruisseau à Day, à Bonaventure.

 

Ces interventions s'ajouteront aux autres opérations en cours pour réhabiliter le chemin de fer entre Caplan et Port-Daniel-Gascons, notamment le déplacement d'un tronçon de 1,4 kilomètre de la voie ferrée existante à Port-Daniel-Gascons annoncé en décembre dernier.

 

Rappelons que plus de 100 M$ ont été investis dans la réhabilitation du chemin de fer de la Gaspésie, et ce, sur l'ensemble des trois tronçons. Ce montant comprend les travaux majeurs effectués pour la réfection et la reconstruction des infrastructures ainsi que les travaux de maintien des actifs.

 

Source : Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable