Saint-Tite : construction d’un centre de transbordement rail-route

Le Gouvernement du Canada a consenti un appui de 847 378 dollars à la Municipalité régionale de comté (MRC) de Mékinac pour son projet d’aménagement d’un centre de transbordement rail-route dans le parc industriel régional, situé à Saint-Tite.

Les fonds ont été accordés sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada (DEC). L’appui permettra à la MRC de Mékinac d’effectuer divers travaux, incluant le déplacement et le prolongement de la voie ferrée, l’aménagement du terrain, le pavage et l’installation d’infrastructures pour la sécurité des lieux (clôtures, barrières d’accès, lampadaires).

 

La MRC de Mékinac regroupe 10 municipalités. En 1996, ces municipalités ont pris la décision de créer un parc industriel régional sur des terrains qui bordent la voie ferrée principale du Canadien National (CN) régional. Afin d’y exploiter un centre de transbordement rail-route ou route-rail, des travaux d’aménagement seront effectués sur un terrain d’une superficie de 34 217 mètres carrés.

 

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec