Serres Toundra et Ville de Saint-Félicien obtiennent du soutien de Québec

Le gouvernement provincial a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de 25 millions $ à l'entreprise Serres Toundra et de 5,5 millions $ à la Ville de Saint-Félicien.

Serres Toundra projette de construire de nouvelles serres hydroponiques, un projet d'une valeur totale de 100 millions $. Le soutien gouvernemental servira à appuyer la première phase, estimée à 38,8 millions $, qui comprendra une serre hydroponique d'une superficie de 8,5 hectares destinée uniquement à la production de concombres, et ce, à longueur d'année. Cette serre sera située sur le site de l'Écoparc, à Saint-Félicien.

 

Le montant obtenu par la Ville provient du Plan québécois des infrastructures et lui permettra d'assurer l'installation des infrastructures d'eau du parc agrothermique qui accueillera Serres Toundra.

 

À noter que le gouvernement fédéral a également annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de 3 millions $ à Serres Toundra sous la forme d'une contribuation remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec.

 

Source : Gouvernement du Québec