Un chantier de 210 logements abordables progresse sur l’avenue De Lorimier

Le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal, Interloge et Prével ont souligné l’avancement du chantier d’un projet de 210 logements sociaux et abordables destinés aux familles et aux personnes seules sur l’avenue De Lorimier, à Montréal.

Le gouvernement du Québec contribue à hauteur de plus de 40,4 M$ par l’entremise du Programme d’habitation abordable Québec et du Programme de financement en habitation de la Société d’habitation du Québec, tandis que la Ville de Montréal investit plus de 14,7 M$. Interloge a également financé le prédéveloppement du projet à hauteur de 2 M$ et assurera la gestion de l’immeuble. L’ensemble représente un investissement de plus de 81,4 M$.

 

Le projet s’intègre à un développement immobilier de 415 logements d’une valeur totale de 188 M$, dont 205 unités seront réalisées par Prével. Afin de faciliter la cohabitation des deux composantes, les partenaires ont adopté un régime de propriété en droits superficiaires, permettant à chacun d’être pleinement propriétaire de sa portion sans avoir recours à un syndicat de copropriété.

 

Parmi les 210 logements d’Interloge, 84 seront admissibles au Programme de supplément au loyer du Québec, tandis que les 126 autres seront offerts à 95 % du loyer médian.

 

Le projet prévoit également de réserver en priorité au moins 32 logements à des mères monoparentales accompagnées par l’organisme Mères avec pouvoir, partenaire d’Interloge depuis plus de deux décennies.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation