Une subvention pour deux projets à Aumond

Le Gouvernement du Québec vient d’accorder un soutien financier de 856 000 dollars pour l’agrandissement d’une caserne de pompiers et la construction d’un garage municipal à Aumond, en Outaouais. Le chantier, dont la valeur totale est évaluée à 1,31 million de dollars, serait lancé prochainement afin de livrer le projet au mois de février 2021.

La firme d’architecture GBA, de Mont-Laurier, a réalisé les plans et devis. L’agrandissement de la caserne existante vise à créer des espaces communs permettant une circulation adéquate et sécuritaire des employés, tout en offrant de l’espace de rangement actuellement manquant pour les équipements. L’ajout du garage municipal, à la même adresse, offrira la superficie nécessaire à l’entreposage et à l’entretien des véhicules de service.

 

L’aide financière provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales issu du Plan québécois des infrastructures 2020-2030 (PQI).

 

Le PQI 2020-2030 prévoit des investissements de près de 7,5 G$ dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).

 

Sources : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et Municipalité d’Aumond