Victoriaville : nouvelles infrastructures au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur

Accès BioTerre, en collaboration avec la Ville de Victoriaville et le Cégep de Victoriaville, a procédé, le 26 janvier 2018, à l’inauguration officielle des nouvelles infrastructures au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur.

Les travaux, totalisant 1,2 million de dollars, ont débuté en juin 2017 et se sont terminés à l’automne 2017. Le Gouvernement du Canada a offert une contribution de 450 000 dollars pour la construction d’un pavillon d’accueil et d’un Centre d’interprétation du verger biologique.  Les travaux importants ont aussi permis l’ajout de nouveaux sentiers, d’un belvédère, d’un amphithéâtre extérieur permanent et de deux nouveaux accès au parc.

 

Centre d’interprétation du verger biologique

Le Centre d’interprétation du verger biologique possède une superficie d’environ 1650 pieds carrés et a nécessité des investissements de 760 000 dollars.  Ce bâtiment multifonctionnel a été réalisé grâce aux travaux conjoints de la firme d’architecte BOCO, la firme d’ingénieurs Pluritec ainsi que par l’entreprise Construction SG.

 

Pavillon d’accueil

Pour sa part, le nouveau pavillon d’accueil se trouve à proximité de la bibliothèque Alcide-Fleury, située au 841 boulevard des Bois-Francs Sud.  Le bâtiment comprend également des toilettes et une fontaine d’eau.

 

Source : Ville de Victoriaville