Le Groupe Robin révisera son plan directeur du District 55, à Trois-Rivières, en tenant compte des changements économiques et sanitaires de la dernière année.

La révision du plan directeur vient ainsi bonifier le secteur en planifiant l’aménagement de parcs et d’espaces verts. Un élément phare de ce plan consiste en la création d’un parc central divisant les secteurs d’habitation Est et Ouest. D’une largeur de 50 mètres, ce parc inclura une aire de rassemblement le long de la rue Lucien-Laferté, en plus de jeux pour enfants, d’aires de repos et de jeux d’eau. Un secteur sera également destiné à l’activité physique et un autre à l’agriculture urbaine.

 

Par ailleurs, la rue centrale, soit le boulevard du District, sera verdie par la plantation d’arbres, d’arbustes et de fleurs et se verra bordée de trottoirs.

 

En parallèle, le Groupe Robin poursuivra le développement du quartier avec la construction prochaine d’un bâtiment à vocation commerciale avec restaurants et services professionnels en face du Colisée. Un deuxième hôtel de 120 à 140 chambres viendra également s’ajouter.

 

Source : Groupe Robin