Le vieillissement prématuré des structures de béton utilisées massivement pour le développement du monde occidental depuis ± le milieu du 20e siècle propulse la réfection de ces structures à l’avant-plan des préoccupations de notre société. L’analyse, la conception et la mise en œuvre de réparations de béton sont complexes et requièrent des habiletés particulières très différentes de la conception d’ouvrages neufs.
N.B. Cette formation avancée s’adresse aux participants qui maîtrisent déjà l’identification et le traitement des pathologies du béton des structures.
Objectifs :
- Analyser et cibler les réparations requises ;
- Connaître les méthodes et références disponibles ;
- Choisir les méthodes et matériaux adaptés ;
- Identifier les pièges à éviter ;
- Utiliser les outils disponibles ;
- Concevoir les réparations ;
- Suivre la mise en œuvre.
Public visé : Les ingénieurs, les chargés de projet, consultants et gestionnaires désirant connaître et mettre en application les différentes techniques de réfection de structure en béton.
Formateur : Normand Tétreault, ing.

