Le chantier de l’école secondaire LaSalle va bon train

La Société québécoise des infrastructures (SQI) prévoit livrer cette nouvelle école de l’arrondissement de LaSalle au Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys pour la rentrée 2023.

D’une superficie de 16 625 mètres carrés, l’établissement de cinq étages aura une capacité d'accueil de 1 024 élèves et comportera des lieux de collaboration et de sociabilisation ainsi que des espaces pédagogiques flexibles et évolutifs.

 

L’école regroupera notamment 32 classes régulières et 4 classes multifonctionnelles, 12 locaux spécialisés, 4 plateaux sportifs, un grand atrium pourvu de gradins ainsi qu’un auditorium multifonctionnel. De plus, un terrain de soccer devrait être aménagé à l’extérieur.

 

Le projet signé Lemay / Leclerc / Leclerc (Prisme architecture) vise une certification LEED argent et s’articule autour d’une architecture mettant en valeur la lumière naturelle de même que des matériaux québécois, principalement le bois et l’aluminium.

 

Pomerleau agit en tant que gestionnaire de ce chantier. L’équipe est complétée de WSP / Tetra Tech (génie civil et structure) et Pageau Morel / SNC-Lavalin (génie mécanique et électrique).

 

Source : SQI