La construction de la Tour Deloitte est lancée

La Corporation Cadillac Fairview Limitée annonce le début de la construction d'une tour de bureaux de 26 étages au centre-ville de Montréal, à l'occasion de la signature d'un bail de 15 ans avec Deloitte, une firme de prestation de services professionnels qui sera le principal locataire. La nouvelle Tour Deloitte constitue la première étape du réaménagement des terrains situés autour du Centre Bell, et ce, sur plusieurs années.

 

Rappelons qu’en 2007, Cadillac Fairview a acquis la gare Windsor et les terrains avoisinants qu'on appelle le bloc Windsor. Le terrain offre un potentiel de plusieurs millions de pieds carrés de construction à vocation mixte, y compris des espaces commerciaux et de bureaux, un hôtel et des tours de copropriétés. La Tour Deloitte sera située entre la gare Windsor, déclarée monument patrimonial, et le Centre Bell.

 

Un engagement à l’égard du développement durable

La Tour Deloitte sera construite de façon à obtenir la certification LEED® Platine. Elle pourrait être ainsi le premier immeuble de cette envergure au centre-ville de Montréal à détenir cette certification.

 

La Tour Deloitte : échéancier et travaux

Parmi les particularités de la Tour Deloitte, on compte son hall d'entrée distinctif de 32 pieds de hauteur face à la Cour Windsor, une cour extérieure comportant une patinoire, des bancs publics et un parc. De plus, le quai couvert de type Bush, vestige patrimonial de la voie ferrée originale de la gare Windsor, sera visible depuis la façade du hall d'entrée, au niveau de la cour. La construction devrait débuter en octobre 2012 et se terminer d'ici juin 2015, grâce à la collaboration entre Construction C.A.L. et PCL Constructors.

 

Source : Corporation Cadillac Fairview Limitée