De nouvelles installations à l’Aquarium du Québec

Les visiteurs pourront découvrir le nouvel habitat des ours blancs à l’Aquarium du Québec, au lendemain d’un chantier de 7,5 millions de dollars. Tout comme l’ours blanc Eddy, qui retrouve un enclos deux fois plus grand au retour de son séjour en Ontario.

Les travaux ont été réalisés dans l’optique d’améliorer l’expérience client, mais aussi la qualité de vie des pensionnaires de l’aquarium de la Vieille Capitale. Outre l’optimisation de l’aire de vie des ours blancs, le projet a permis de diviser l’habitat en différentes zones qui communiquent naturellement entre elles.

 

Aperçu des nouvelles installations - Crédit : Société des établissements de plein air du Québec

 

Le nouveau décor, notamment composé de pierres et de roches, favorisera l’immersion des visiteurs. Une rivière traverse désormais la totalité des sections et termine sa course dans un grand bassin central d’eau salée de 12 pieds de profondeur, séparé du public par une vitrine de près de 16 pieds de hauteur.

 

Un grand observatoire couvert offrant une vue à 270 degrés et une chute composée d’une cascade sur roches naturelles ont également été aménagés. Le nouveau parcours se termine dans une nouvelle salle où de l’affichage numérique et éducatif sensibilise la clientèle aux changements climatiques qui touchent directement les ours blancs.

 

Source : Société des établissements de plein air du Québec