La passerelle Brien reconstruite à Repentigny

La passerelle qui longe le pont d’étagement Brien, au-dessus de l’Autoroute 40 à Repentigny, est reconstruite.

Réalisé en conformité avec les exigences du ministère des Transports pour les travaux d’ouvrages d’art, le projet visait à réparer les dégâts causés par l’incident du printemps 2018.

 

Vieille de quelques mois à peine, la passerelle originale avait alors été percutée par un camion-benne circulant sur l’autoroute. Trois des huit piliers et deux des sept sections de la charpente métallique avaient été détruits ou endommagés partiellement.

 

Faisant office de piste multifonctionnelle, la nouvelle structure vient s’ajouter aux 70 kilomètres de voies cyclables sur le territoire. La Ville dit d’ailleurs vouloir continuer d’améliorer son réseau cyclable et favoriser un mode de vie actif chez ses résidents.

 

«[…] En favorisant l’accès à des installations de qualité, telle que la passerelle, nous voulons contribuer au développement de saines habitudes de vie chez les citoyennes et les citoyens de tous âges », souligne Cécile Hénault, conseillère municipale et présidente de la Commission des sports, de l’activité physique et du plein air.

 

Source : Ville de Repentigny