Le projet d’entrée de ville du pont Viau fait du chemin à Laval

La Ville de Laval vient d’octroyer un contrat de 796 776,75 $ pour des services professionnels en architecture de paysage et en ingénierie. Un pas de plus vers la transformation de l’entrée de ville du pont Viau.

Le mandat, qui implique la réalisation des études préparatoires, des plans et devis, en plus de services durant la construction, a pour but de mettre la table pour d’éventuels travaux d’aménagement et de réhabilitation des rues dans ce secteur.

 

Le conseil municipal a également approuvé l’entente établissant l’indemnité définitive d’expropriation du lot situé au 1, rue de Nevers, laquelle est nécessaire à la mise en place d’un parc et d’espaces verts dans le secteur du métro Cartier. La Ville prendra possession de ladite propriété le 15 aout 2020.

 

« Ces décisions constituent une avancée importante pour le projet d’entrée de ville du pont Viau, qui est au cœur de la démarche de revitalisation du secteur Cartier. L’acquisition du bâtiment sur la rue de Nevers afin de convertir cet espace en parc était très attendue par les résidents du secteur, et nous sommes heureux d’en être enfin arrivés à une entente », mentionne Stéphane Boyer, membre du comité exécutif et conseiller municipal de Duvernay–Pont-Viau.

 

Le projet d’entrée de ville est un projet d’ensemble s’étendant de la rue du Pont-Viau, au nord, à la tête du pont, au sud, et du boulevard Talbot, à l’ouest, à la rue Saint-Eusèbe, à l’est. Il comprendra le réaménagement complet des emprises publiques du réseau routier, le remplacement des infrastructures souterraines du site, l’aménagement d’espaces verts de part et d’autre du pont Viau ainsi que le réaménagement d’une partie des berges du Père-Dalmas et Délia-Tétreault.

 

Source : Ville de Laval