La Ville de Montréal a annoncé un investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux de réaménagement majeurs dans le parc Angrignon.

La première phase des travaux débutera au mois d’octobre 2021 et visera à sécuriser les aires de circulation piétonne fortement utilisées par les usagers du parc qui transitent vers la station de métro Angrignon et par les étudiants du cégep André-Laurendeau.

 

Les phases subséquentes permettront le réaménagement et la déminéralisation des sentiers ainsi que la réfection des ouvrages de ponceaux et de passerelles du réseau hydrologique de ce parc du Sud-Ouest.

 

Ce projet permettra par ailleurs la plantation de 18 arbres, de 403 arbustes et de 4000 plantes herbacées. En complément, 200 arbres seront plantés à l’automne 2022 en parterre arboré pour augmenter la canopée et enrichir la biodiversité du secteur.

 

De plus, un autre contrat distinct a été prévu dans le cadre de la restauration écologique de la forêt du parc Angrignon. C’est ainsi que 4590 arbres et arbustes d’espèces indigènes seront plantés pour bonifier la biodiversité des communautés végétales du parc, dont 1000 à l’automne 2021 et 3590 à l’automne 2022.

 

Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif